top of page

Conditions

 

Conditions générales de vente de Trade Plus GmbH

 

Conditions générales de vente, de livraison et de paiement de Trade Plus GmbH

 

1. Portée

Outre les conditions particulières mentionnées dans l'offre et dans la confirmation de commande, les présentes conditions générales de vente, de livraison et de paiement s'appliquent à la présente transaction et à toutes les transactions futures, sauf accord écrit contraire. Les conditions générales contradictoires ou les conditions générales qui s'écartent du droit discrétionnaire ou des conditions générales du client indiquées sur le bon de commande sont nulles, sauf si leur validité est expressément accordée par écrit.

 

2. Offres, bons plans

Toutes nos offres sont sans engagement. La commande ne devient ferme pour nous qu'après confirmation écrite de l'acceptation. Les accords oraux, téléphoniques, télégraphiques ou les accords avec nos représentants nécessitent une confirmation écrite pour être juridiquement valables. Les modifications ou suppressions de commandes déjà passées sont soumises à notre consentement écrit. Nous nous réservons les droits de propriété et les droits d'auteur sur les devis, dessins, projets et autres documents d'offre ; ils ne peuvent être copiés et ne peuvent être rendus accessibles à des tiers qu'avec notre accord.

 

3. Quantités

Dans le cas de commandes dans le cadre d'un chargement de camion, un chargement supplémentaire de maximum 25 % des quantités commandées, en fonction de la capacité du camion mis à disposition, doit être accepté par l'acheteur moyennant une augmentation correspondante du frais convenus, alors que nous ne sommes pas obligés de livrer ultérieurement la quantité manquante en cas de sous-livraison peut devenir. Les écarts de quantité habituels sont autorisés dans tous les cas.

 

4. Facturation, prix et conditions de paiement

La facture est créée avec la date d'envoi. Dans la mesure où un prix quantifié n'a pas été expressément convenu, le prix catalogue valable au jour de la livraison sera facturé. Nos prix s'entendent en euros au départ de notre entrepôt, hors taxe de vente (TVA), hors frais d'élimination et autres charges publiques perçues sur le prélèvement ou la circulation des marchandises, hors emballage, assurance, fret, sauf convention expresse contraire. Les prix peuvent changer. Tous les frais et droits liés à l'achat ou à la livraison sont à la charge de l'acheteur. Une augmentation des coûts de production survenant après la conclusion du contrat nous donne droit à une augmentation correspondante du prix d'achat convenu ou à la résiliation du contrat. Cela ne s'applique pas aux consommateurs. Les conditions contenues dans la copie de commande ou la confirmation de commande (en particulier les estimations de prix) sont réputées acceptées si nous ne recevons pas d'opposition écrite dans les 3 jours ouvrables, même si ces conditions s'écartent de la déclaration contractuelle du client. Sauf accord particulier, l'emballage est à notre discrétion. Il est soigneusement contrôlé, c'est pourquoi aucune indemnité n'est versée pour les bris et les manquements sur le parcours de transport. Nos factures sont payables immédiatement à réception sans escompte. Si un Respiro de 5 jours est dépassé, des intérêts de retard de 1% par mois doivent être payés. Le jour de réception du paiement est déterminant. En cas de retard de paiement, tous les frais de rappel et d'encaissement sont à la charge de l'acheteur. Une détérioration de la situation financière de l'acheteur que nous estimons survenue après l'exécution de la commande, ainsi que le non-paiement des factures précédentes, nous autorisent, quelles que soient les conditions de paiement convenues, à subordonner la livraison au paiement anticipé du valeur de l'ordre, d'annuler l'ordre dans son intégralité ou de l'annuler en reportant l'exécution jusqu'à ce qu'une garantie adéquate soit fournie ou que la contrepartie soit fournie simultanément. Ni la menace ni la fixation d'un délai de grâce ne sont nécessaires pour exercer ce droit. Si le prix d'achat des marchandises a été convenu dans une devise étrangère, il doit effectivement être payé dans la devise étrangère convenue, sinon, sous réserve de tous les autres droits, nous sommes également autorisés à exiger de l'acheteur le montant en monnaie nationale qui était nécessaire pour acheter effectivement la somme qui nous est due dans la devise étrangère convenue est nécessaire. En cas de défaut de paiement d'une dette en devise étrangère, nous sommes en droit, à notre discrétion, d'exiger la conversion et le paiement en monnaie nationale au taux en vigueur au moment de la conversion au moment de notre choix.

 

5. Utilisation prévue, obligation d'exportation et ordonnance sur l'emballage

Pour les articles achetés pour l'exportation, l'acheteur assume la responsabilité de l'expédition effective aux douanes étrangères et de l'utilisation dans les pays étrangers. Le cas échéant, l'acheteur doit fournir une preuve appropriée. De même, l'acheteur s'engage à ne pas utiliser les biens achetés dans un but précis à d'autres fins. Le cas échéant, il doit fournir les justificatifs nécessaires et, en cas de non-respect de cette obligation assumée, être responsable des dommages subis par nous. L'acheteur est tenu de respecter l'ordonnance sur les emballages dans sa version actuellement en vigueur.

 

6. Palettes

Les emballages réutilisables, tels que les palettes, les assiettes en plastique, etc., seront facturés séparément et crédités à notre entrepôt après nous avoir été retournés gratuitement. Les vidanges sont facturées une fois par mois.

 

7. Échantillons, dessins, modèles

Nous ne remplacerons pas les échantillons, dessins et modèles envoyés en cas de casse ou de perte. Le client est responsable du fait que les instructions qu'il donne concernant les formes, dessins et décors ne portent pas atteinte aux droits de propriété des tiers et doit indemniser et garantir le vendeur en cas de réclamation. Les droits sur les croquis, outils, formulaires, gabarits, clichés, plaques de poinçonnage et autres restent notre propriété malgré toute compensation partielle. Il est expressément convenu que les frais de constitution d'un échantillon et les frais annexes y afférents pourront être facturés séparément si le contrat n'est pas réalisé.

8. Livraison, délais de livraison

Les délais de livraison courent à compter de la date de la confirmation écrite de la commande. Aucune responsabilité n'est assumée pour le respect d'un délai de livraison spécifique. Les empêchements imprévisibles et la force majeure nous libèrent de toute obligation de livraison. Dans de tels cas, nous avons également le droit de résilier la commande si elle n'a pas déjà été exécutée, sans être tenu de verser une indemnité. Dans le cas de marchandises pour la fabrication desquelles des moules ou des échantillons, etc. doivent être préalablement créés, la date de livraison court à compter du jour de la réception de l'approbation écrite des échantillons, croquis, gabarits, clichés, plaques de poinçonnage, etc. Toutefois, l'obligation de livraison expire dans tous les cas après l'expiration d'un délai de 12 mois à compter de la date de confirmation de la commande. Dans ce cas, le contrat expire de lui-même et ce qui a déjà été fait doit être remboursé. Pour le reste, les prétentions de l'acheteur (notamment pour cause de retard et/ou d'indemnisation) sont exclues, sauf en cas de faute intentionnelle ou de négligence grave.

 

9. Livraison, frais d'expédition et emballage d'expédition

Lorsque les marchandises sont expédiées, elles sont réputées avoir été remises lorsqu'elles sont remises à une personne chargée de l'expédition, généralement l'entreprise de transport mandatée (§ 429 ABGB). L'affectation souhaitée d'un transporteur spécifique doit être spécifiée séparément pour chaque commande. Nous nous conformerons à cela dans la mesure du possible et du pratique, mais nous nous réservons le droit de mandater un transitaire spécifique à notre discrétion. L'acheteur déclare au sens du § 429 ABGB que dans tous les cas l'expédition correspond à sa volonté et le type d'expédition correspond à l'accord conclu, même si le transitaire est sélectionné par nous. Toutes les marchandises sont expédiées aux frais de l'acheteur. Toutes les expéditions sont toujours non affranchies. Les frais de transport à payer sont donc à la charge du destinataire et seront crédités si l'affranchissement a été convenu et sur la base des récépissés de transport originaux à envoyer. Les documents de transport originaux doivent être envoyés dans les 4 semaines à compter de la date d'émission de la facture, avec cession de toutes les créances du contrat de transport à l'encontre du transitaire. Le non-respect des dispositions ci-dessus entraînera la perte de tout droit à indemnisation. Aucune déduction ne sera accordée sur les frais de transport payés. Si une augmentation du fret intervient entre l'acceptation d'une commande et l'exécution de celle-ci, ce fret supplémentaire sera à la charge du client. Seul le tarif de transport en vigueur au moment de l'acceptation de la commande sera remboursé. Si l'acheteur souhaite un type d'expédition particulier qui dépasse les frais du transitaire mandaté par la société de livraison, les frais sont à la charge de l'acheteur. En l'absence d'accord séparé, seules les marchandises emballées commercialement sont expédiées. Certains emballages d'expédition doivent être écrits.

 

10. Garantie et indemnisation

Les réclamations ne peuvent être prises en compte que si la notification des défauts, formulée par écrit, est reçue par le vendeur dans les 3 jours suivant l'acceptation. La transmission de la marchandise à des tiers est considérée comme une acceptation sans réserve de la marchandise. Toutes les plaintes doivent être décrites avec précision. Les réclamations tardives et d'ordre général ne seront pas acceptées. Cela ne s'applique pas aux consommateurs. Nous ne sommes pas responsables des dommages résultant de l'utilisation ou du traitement des marchandises livrées. Nous ne sommes pas responsables de l'adéquation des marchandises livrées aux usages spéciaux envisagés par l'acheteur, à moins que ces usages n'aient fait partie du contrat expressément et par écrit. Les retours ne seront acceptés qu'avec un accord écrit préalable, sinon l'acceptation sera refusée. Nous remplirons nos obligations de garantie en remplaçant la marchandise en totalité ou en partie ou en réduisant le prix en conséquence, à notre discrétion. Une obligation d'indemniser nos clients pour les dommages ou le manque à gagner ou d'indemniser les recours de tiers contre nos clients, ainsi que les obligations de pièces perdues, est exclue dans tous les cas et nous ne pouvons pas être soumis à une telle obligation en raison d'un retard de livraison. Cela ne s'applique pas aux consommateurs. Les droits de garantie légaux s'appliquent aux consommateurs. Dans tous les cas, la responsabilité pour négligence légère est exclue. Les exclusions de responsabilité prévues dans les présentes conditions générales ne s'appliquent pas aux dommages corporels, à la négligence grave ou à l'intention.

 

11. Transfert des risques et réception

Toutes les marchandises sont expédiées aux risques et périls de l'acheteur. Le risque de devoir payer le prix malgré la perte ou l'endommagement de l'objet d'achat passe donc au plus tard au moment de la remise conformément au point 9, c'est-à-dire lorsqu'il est remis à la personne responsable de l'envoi. Ceci s'applique également en cas de livraisons partielles, en ce qui concerne la livraison partielle respective ; le fournisseur a pris en charge d'autres services, par exemple les frais d'expédition ou la livraison et l'installation ; les prix ont été convenus franco poste de réception ou domicile du client. Nous ne sommes tenus de céder nos droits issus du contrat de fret et de transport à l'acheteur que sur demande, mais sans autre responsabilité et contre remboursement des frais de cession. L'assurance ne sera souscrite que sur demande et aux frais du client. Cependant, vis-à-vis d'un consommateur, le risque de perte ou d'endommagement des biens ne lui est transféré qu'à partir du moment où les biens sont livrés au consommateur ou à un tiers désigné par le consommateur qui est différent du transporteur. Toutefois, si le consommateur a conclu lui-même le contrat de transport sans utiliser l'une des options que nous proposons, le risque est transféré au transporteur dès la remise de la marchandise. Si la marchandise est prête à être expédiée et que l'expédition ou la réception est retardée en raison de circonstances dont le fournisseur n'est pas responsable, le risque est transféré au client à compter du jour où la marchandise est prête à être expédiée. Cela s'applique uniquement à un consommateur s'il est en défaut d'acceptation. Les marchandises livrées doivent être acceptées par le client, même si elles présentent des défauts mineurs.

 

12. Réserve de propriété

Les marchandises livrées restent notre propriété jusqu'au paiement intégral du prix d'achat, intérêts et frais compris. Cette réserve de propriété s'applique également au traitement ultérieur par l'acheteur tant que la marchandise n'a pas été entièrement payée. Une revente de marchandises sous réserve de propriété n'est autorisée qu'avec notre accord écrit. Dans tous les cas, la réserve de propriété s'étend également au paiement reçu du tiers et à la réclamation du prix d'achat contre le tiers. L'acheteur s'engage à céder toute créance de prix d'achat à l'encontre de tiers avec effet juridique. L'acheteur est tenu d'informer immédiatement les tiers de l'accès aux marchandises livrées sous réserve de propriété. Si l'acheteur est en défaut de paiement, il doit déposer les marchandises à ses frais en un lieu que nous déterminerons, pour notre sécurité, ou les expédier à une adresse que nous déterminerons à ses frais. Si le client est en retard de paiement, nous sommes en droit de reprendre la marchandise sous réserve de propriété sans que cela équivaut à une résiliation du contrat. A cet effet, nous sommes irrévocablement autorisés à pénétrer dans les locaux commerciaux du client pendant les heures normales d'ouverture.

 

13. Résiliation du contrat

Si l'acheteur, pour quelque raison que ce soit, ne remplit pas ponctuellement une obligation découlant de l'achat, le vendeur est en droit d'exercer le droit de choisir conformément aux §§ 918 ff ABGB. à exercer, à condition qu'il ne s'agisse pas d'une simple rupture de contrat mineure. Le vendeur est donc en droit d'exiger l'exécution du contrat ou de résilier le contrat après avoir fixé un délai de grâce de 14 jours. Dans ce cas, une indemnité forfaitaire sans faute de 10% de la valeur de la commande s'applique comme convenu pour la non-exécution du contrat.

 

13.1 Droit de retour :

Il existe un droit de retour de 14 jours.

 

14. Juridiction compétente, lieu d'exécution

Le siège social de Trade Plus GmbH est réputé être le lieu d'exécution de la livraison. Friesach est le lieu d'exécution pour le paiement. Il est convenu que le lieu de juridiction est le tribunal de Klagenfurt qui est techniquement et localement compétent pour Trade Plus GmbH, c'est pourquoi des poursuites peuvent également y être intentées contre l'acheteur. Toutefois, une action en justice ne peut être intentée contre les consommateurs que devant le tribunal dans l'arrondissement duquel se trouve le domicile, la résidence habituelle ou le lieu de travail du consommateur. Les consommateurs peuvent réclamer n'importe quel lieu légal pour intenter une action en justice contre nous. Le droit autrichien s'applique exclusivement, à l'exclusion des règles nationales et internationales de conflit de lois et de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Indépendamment de cela, les consommateurs d'autres États membres peuvent invoquer les réglementations impératives de protection des consommateurs de l'État dans lequel le consommateur vit conformément à l'article 6, paragraphe 2, du règlement (CE) n° 593/2008 sur la loi applicable aux obligations contractuelles ( "Rome I") a sa résidence habituelle. Les références aux réglementations légales d'autres États membres dans les présentes conditions de vente, de livraison et de paiement sont dues à l'article 6, paragraphe 2, Rome I-VO et n'affectent pas le choix de la loi applicable.

bottom of page